Offre de services médicaux Pancréas

Le pancréas est un organe glandulaire qui se trouve dans la partie haute de l'abdomen et en contact étroit avec le duodénum. Sa tâche principale est de fabriquer des enzymes digestives et des hormones qui jouent un rôle crucial dans le contexte du processus de digestion et de la régulation du taux de sucre dans le sang. Anatomiquement il est divisé en une tête du pancréas, en un corps du pancréas et en une queue du pancréas.

Les maladies pancréatiques se traduisent souvent par à une digestion limitée de la nourriture ou à une augmentation de la glycémie. Les patients affectés perdent du poids, montrent des signes de malnutrition ou développent un diabète sucré.

La chirurgie du pancréas et du duodénum adjacent est complexe et doit absolument être effectuée dans un centre doté d'une grande expérience dans ce domaine. La Clinique de chirurgie et médecine viscérale de l'Hôpital universitaire Hôpital de l'Île de Berne est le plus grand centre du pancréas en Suisse, avec une grande expertise autant dans le domaine des examens que dans les thérapies de toutes les maladies du pancréas. Les interventions chirurgicales comprennent le traitement chirurgical des modifications à la fois bénignes et malignes, et englobent des pratiques allant des résections partielles limitées dans une zone précise jusqu'à l'ablation totale du pancréas.

Une évaluation individuelle et précise de la maladie sous-jacente du pancréas est extrêmement décisive dans cette démarche. Par conséquent, tous les patients sont conseillés dans le cadre de notre consultation hautement spécialisée consacrée au pancréas .

Une équipe expérimentée et interdisciplinaire d'experts est disponible pour sélectionner une approche thérapeutique globale la plus sûre et la plus prometteuse .


Vous avez des questions ou vous souhaitez un rendez-vous dans notre centre des maladies de l'appareil digestif de Berne?

Appelez-nous, nous serons heureux de vous aider:
Tel: +41 (0)31 632 59 00

Le patient peut s'inscrire lui-même ou bien par l'intermédiaire de son médecin traitant.

Sinon, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact